+33 1 46 27 30 00 interface@groupe-interface.fr

Les formes d’organisation des entreprises et des administrations sont aujourd’hui confrontées à des mutations profondes, voire à des remises en causes radicales, que les modèles managériaux d’hier ne permettent plus de penser et d’accompagner.

Plutôt que de chercher la solution idéale mais en s’appuyant sur son expérience dans l’accompagnement des organisations, Interface vous propose d’imaginer le futur pour repenser le management.

Voici nos pistes d’évolution et les questions que nous développons pour penser le management de demain:

  • Du vertical à l’horizontal ? Comment passer du modèle pyramidal au management en réseau ?
  • Du réel au virtuel ? Comment évoluer d’un modèle basé sur la présence au management à distance ?
  • De la structuration à l’improvisation ? Le management du risque se doublera-t-il d’un management de l’imprévisible ?
  • De la raison à la créativité ? Comment faire vivre ensemble la pensée analytique avec la pensée divergente ?
  • De l’expertise à l’environnement capacitant ? Faire évoluer le développement de la ressource humaine vers les ressources environnementales et robotiques ?
  • Du prescrit à la coopération ? Quel déséquilibre entre l’activité prescrite et un management coopératif ?

Comment anticiper et inventer le management de demain ?

Depuis près de 30 ans, Interface déploie ses compétences en ingénierie de formation et d’accompagnement tout en remettant en cause régulièrement ses modèles et ses outils.

Forts de cet état d’esprit et de cette pratique, nous pouvons vous proposer de travailler sur votre management de plusieurs façons:

-En expérimentant, avec des projets innovants (en partenariat avec D-Sides)

-En combinant des moyens pluriels d’apprentissage,

-En mettant en débat le sujet dans la communauté des managers

Parmi tout ce qui est possible, nous pouvons par exemple mettre en place avec vous :

  • Des « cafés-philos » / ou des débats ouverts à partir d’une entrée thématique
  • Des séminaires de type conférence, en version express ou en version plus classique
  • Des journées ou des demi-journées de formation combinant tests, application de méthodes et simulations comportementales
  • Des ateliers de travail, des workshops, visant à produire des références communes ou à imaginer des expérimentations
  • Des séquences de « co-développement » où la communauté de managers s’entraide pour résoudre des problèmes tout en s’interrogeant sur ses pratiques
  • Des formation-actions, ou des projets d’expérimentation, articulant les modalités précédemment évoquées !

Inventons ensemble le futur du management en apprenant autrement !

 

CONTACTEZ-NOUS